Bannière entête

L'équipe

 

 

Une équipe disponible et qualifiée, sous la direction de Michel BRONN et Fabien EHRHART, est à votre service pour vous conseiller dans le travail et le bien-être de votre cheval !

 

 

 

Michel BRONN et Tutti Chianti

  

Michel BRONN         

Responsable      

Moniteur BEES 1° degré       

Cavalier Pro 1

 

Michel débute l'équitation en 1971 à Truchtersheim lorsque son père créé le Club hippique "L'EPERON DU KOCHERSBERG", éperon d'argent en 1974, il débute cette année-là en compétition, plus précisement en concours complet.

Le concours complet sera jusqu'en 1987 sa discipline de prédilection où il se voit récompenser plusieurs fois lors de grosses échéances. Parallèlement à ses performances sportives, il passe son monitorat (BEES 1° degré) en 1980 à Saumur. En 1981, il fait son service militaire en tant que moniteur de la Société Hippique de Wittlich (RFA)

En 1982, il prend en main les rênes du Club Hippique de Saverne et tout en poursuivant le concours complet, débute en 2eme catégorie de Saut d'obstacles.

En 1987, il passe avec succès son instructorat à Saumur, et forme des élèves moniteurs à Saverne. Et c'est en 1989 que Michel quitte Saverne afin d'entreprendre une carrière de cavalier professionnel indépendant et s'installe à Holtzheim. Il y exerce une activité de dressage et d'exploitation de jeunes chevaux pour le compte des éleveurs de la région. Il se forge également une clientèle de cavaliers propriétaires qui profitent de son enseignement et il suit le travail d'une trentaine de chevaux dans les écuries de Holtzheim. Il dispense également des cours chez des particuliers et organise des stages sur toute l'Alsace.

En 1996, il est nommé entraineur de Saut d'Obstalce de la ligue d'Alsace d'Equitation pour les minimes, les cadets et les juniors.

Enfin en 1997, Michel ouvre sa propre écurie, dans le village de Fessenheim le bas, où il s'occupe d'une cinquantaine de propriétaires, de plus il détient plusieurs chevaux au travail pour leur valorisation. Toujours soucieux de la progression de ses élèves, Michel est très impliqué dans son travail et est toujours à l'écoute de ses cavaliers !

 

 

Fabien EHRHART et Aubépine du Pré Oudot


Fabien EHRHART

Responsable

Instructeur BEES 2ème degrès

Cavalier Pro 1

 

Après 25 ans passé à la direction d'un grand club strasbourgeois, Fabien décide de s'installer et d'acquerir ses écuries. Son but étant d'enseigner et de faire progresser ses cavaliers, compétiteurs ou non, en Sauts d'obstacles, dressage ou même loisirs... 

De caractère calme et patient, Fabien aime passer du temps au milieu de la carrière ou à cheval pour valoriser les jeunes chevaux, ou entrainer ses chevaux de concours.

Fabien encadre une equipe importante de compétiteurs sur les concours de la région et alentours de tous niveaux, débutants, jeunes chevaux, amateur 1 - Elite et Pro. 

De bons chevaux de compétition lui ont été confiés durant sa carrière tels que Impérial de la Londe ou Mirandola, qui lui ont permis d'évoluer jusqu'à des épreuves à 1.45m et jusqu'en CSI ***. 

Actuellement, Fabien forme ses chevaux personnels au Grand Prix, à savoir Aubépine du Pré Oudot (7 ans) acheté à 5 ans et évoluant actuellement en Grand Prix 1.35m, et Airelle du Fougeret (7 ans), récente acquisition, jeune dans le métier sort déja sur les Grand Prix 1.30m.

En parallèle, il sort les chevaux de propriétaire a des fins de valorisation ou simplement d'entretien en parallèle de leurs cavaliers. 

Dans cette nouvelle aventure Fabien s'est associé à Michel pour continuer de valoriser cette écurie et encadrer la clientèle. 

 

 

 

 

 

Danielle BRONN    

               Cavalière de CSO

                                           Danielle Bronn et Jamina de Livoye

 

                      

 

Aurélien KNIFFKE     

 Responsable Poney-Club

Moniteur BEES 1° degré

Cavalier de CSO

Débourrage de chevaux, valorisation à la maison et en compétition CSO

 

  

Powered byE2I sports